Gisèle Mengue Tamar, parapowerlifteuse, Enseignante de Philosophie, Doctorante en Sociologie

Après avoir obtenu les minimas pour le Championnat d’Afrique qui aura lieu en Egypte en octobre 2022, Gisèle Mengue, classée dans les moins de 79 en parapowerlifting, est en plein dans les préparatifs de cette compétition. Elle se doit de réaliser de meilleures performances en Egypte ce d’autant plus qu’il s’agit d’une compétition éligible et obligatoire dans le circuit de qualification pour Paris 2024.

Donc, “c’est une compétition à ne pas manquer.”

Gisèle Mengue part en effet en Egypte en tant que favorite car depuis 2015 qu’elle s’est lancée dans le parapwerlifting, elle a pris part à plusieurs com pétitions tant au Cameroun qu’à l’étranger.

Entre autres : les Jeux africains de Brazzaville, le Championnat d’Afrique à Lagos en 2019, le Championnat du monde en 2021 en Georgie, le Commonwealth en 2022.

En guise de résultats, en 2015, elle occupait la 4e place du podium; en 2019, elle est montée d’un cran en 3e position; 7e en 2021, elle a rebondi à la 4e position en 2022.

“Pour la prochaine compétition, j’ai l’espoir de décrocher une médaille. Vous savez, ce qui est bien avec le sport c’est que tout peut arriver. C’est-à-dire que ce n’est pas parce qu’on est champion, parce qu’on est meilleur qu’on aura une médaille, il y a le mindset qui compte, il y a la préparation qui est aussi importante et je pense qu’avec les moyens qui sont mis en jeu et le coaching que nous avons, la disponibilité de notre staff et le soutien du CNPC, celà est possible.”

En plus de ses enseignements en philosophie, ce produit de l’ENS de Maroua prépare sa thèse de doctorat en sociologie. Un modèle d’abnégation qui force l’admiration.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Search this website