LOUIS GERVAIS BAHA, Paris 2024 dans le viseur

Handicapé moteur depuis la naissance, Louis Gervais Baha est classé dans la catégorie F34 dans les lancers. Para athlète évoluant à l’étranger, il dit avoir le moral au beau fixe dans la préparation des prochaines compétitions; l’objectif premier étant d’améliorer davantage son classement et de pouvoir faire les minimas requis pour les Jeux paralympiques de paris 2024.

Et cet objectif sera sans doute atteint au regard du palmarès et des expériences acquises lors des précédentes participations. En effet, au plan national, Louis Gervais Baha a plusieurs médailles et trophées.

Il a également pris part à plusieurs meetings internationaux, notamment à Sharjah en 2018 où il a eu deux médailles en argent ; à Marrakech en 2022 avec deux médailles de bronze; à Jesolo en Italie en 2022 où il a décroché la 2e place.

Louis Gervais Baha a également obtenu des performances au Championnat du monde En 2015 au Doha au Qatar où il a occupé la 12e place et à Dubaï en 2019 où il a occupé le 10e rang. Un ranking honorable qui lui a permis d’avoir les minimas en lancer du poids javelot pour les prochains Championnats du monde de Paris 2023.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Search this website