Valentin Ndzana, para athlète courses et sauts

Depuis quelques semaines Valentin Ndzana suit une préparation intense pour les Jeux paralympiques de Paris en 2024. Mais, pour arriver aux Jeux paralympiques de Paris 2024, ce para athlète, classé dans la catégorie T47 en sprint 100m, 200m, 400m et en saut en hauteur, qui a obtenu des minimas en saut et en courses pour les Championnats du Monde de para athlétisme qui auront lieu à Paris en 2023 devrait participer à cette compétition et obtenir des performances requises pour Paris 2024.

“Je travaille pour remporter la médaille d’or aux Championnats du monde et c’est pour cela que je me faits violence. Ce n’est pas pour aller accompagner les autres, mais pour avoir un résultat positif”, confie le para athlète.

Des minimas qui seront sans doute atteints au regard de ses performances et des ses expériences au plan local.

En effet, ces expériences acquises pendant le Championnat d’Afrique disputé au Cameroun, les meeting interclub avec les valides, sanctionnés par l’obtention de plusieurs médailles; les Jeux islamiques de Turquie où il a participé à l’épreuve du saut en hauteur. Pour cette première expérience en First Berry, Valentin Ndzana a fait une performance prometteuse de 1m50.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Search this website